PARTENAIRES

Magnet-wips-orange

Les Wipers ont pu voir le jour grâce au soutien et à une collaboration active de différents amis et collaborateurs que je souhaite remercier ici. Ce sont des professionnels que je vous recommande vivement ! N’hésitez pas à leur proposer vos différents projets. Merci à tous pour la confiance que vous m’avez accordé en ces moments difficiles !

ASTONVILLA :

Doit-on encore présenter le groupe Astonvilla et son chanteur charismatique, Fred Franchitti ? En 2002, deux nominations pour le « meilleur artiste sur scène » et « Révélation de l’année » avec une Victoire de la musique pour la seconde nomination ! Incursion du groupe dans l’album des Wipers puisqu’ils se sont eux-mêmes transformés en Wipers pour l’occasion, afin de nous offrir un concert As(h)tonvilla après la bataille, ‘achement bien ! Un grand merci donc à Fred qui a réalisé la préface de l’album ainsi qu’à Greg Baudrier avec sa batterie « boisée » et à Tony Halet pour son jeu de guitare en carapace de tortue (performance), autour du titre Badminton dont je parlerais plus bas !

Toute la bio du groupe sur le site officiel : ASTONVILLA

http://mytaratata.com/taratata/179/astonvilla-rock-music-2006

Astonvilla-joymachine     profil-Fred-Astonvilla4

Thierry Franchitti aka Ryther :

Ami de longue date puisque nous avons passé nos études artistique ensemble à Paris durant trois années entre Le Louvre et le Palais Royal et a écluser quelques Leff après les cours du matin. Nous nous sommes retrouvé 10 ans plus tard chez le même éditeur de jeux (Coktel/Vivendi Universal) avec quelques cheveux en moins… Devenu ensuite un directeur artistique et un photographe hors pair ! Il a dirigé notamment le dernier clip officiel « Badmington » dont il est question dans l’album des Wipers pour le concert de Ashtonvilla. Découvrez son travail talentueux ici-même et !

Music video by Astonvilla performing Badminton.
Directed by : Ryther
© 2015 Twicky Records

Rémi Orts :

Producteur, compositeur, arrangeur et animateur radio. Beaucoup d’artistes de talent son passé en studio, à ses côtés, et je le remercie d’avoir bien voulu devenir le compositeur officiel de la bande originale des Wipers. Il a aussi réalisé le montage du teaser à partir des animations que j’ai réalisé pour le lancement du premier album. Je vous recommande également de découvrir le dernier album de son groupe NEVA « God Bless America » si vous êtes fan de Rock et de Métal. Cliquez sur les logos !

partenaire7

Orts Music Radio, c’est ici :

partenaire2

Nicolas TABARY :

Fils de Jean, son papa (Iznogoud, Corinne et Jeannot, Totoche…) qui m’a gentiment autorisé un modeste clin d’œil pour lui rendre hommage ainsi qu’à René Goscinny, sur l’une de mes planches avec Wipy et Gart. Pour découvrir l’Atelier de Nicolas, rendez-vous ici-même. Et si vous n’avez toujours pas acquis le trentième album de « Iznogoud », de père en fils », commandez-le vite auprès de votre libraire habituel !

Iznogoud-new